f.l.p.airsoft.team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
>
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

BLACKWATER

Aller en bas

BLACKWATER Empty BLACKWATER

Message  Evan Mer 28 Avr - 14:39

Bon voilà, je suis inscrit sur le site airsoft project qui permet de cataloguer les team (asso ou non), les terrains, les joueurs freelance mais aussi les grosses OP a venir.

En flânant un peu j'ai vu quelque chose qui allait se dérouler dans le Var près de chez moi (tout est relatif^^) je suis partis à la pêche aux infos et voilà les deux premiers mails de l'orga que j'ai reçu:

Bonjour Evan,

Tout d'abord, merci pour l'intérêt porté à notre OP.

Concernant les 20 € demandés, ils couvriront l'ensemble des frais supportés pour la réalisation de l'OP, à savoir :

- la location du ou des bateaux (semi - rigides),
- le carburant pour les bateaux,
- frais de mise à l'eau des bateaux,
- l'achat de matériel divers (rubalises, cyalumes, cartes topo, ...),
- de l'eau et un peu de bouffe,

Voilà donc pour les principales dépenses prévues.

J'espère avoir répondu à ta question. Si besoin, n'hésite pas à revenir vers moi pour plus d'infos.

Bonne journée et à bientôt.

Bibi - Team RAFALE

Bonsoir,

- L' OP se déroulera sur la région de Hyères (83400). Cependant, dans un souci de sécurité et de confidentialité, le lieu exact de cette OP ne sera divulgué qu'aux personnes déjà inscrites.
Pour s'inscrire, merci de nous envoyer une simple demande par mail et nous vous retournerons le formulaire d'inscription à remplir et à nous retourner.
Après enregistrement, vous recevrez un dossier complet sur l'OP par la poste.

- Concernant les horaires de jeu, il faudra être présent au point d'embarquement pour 20H00 le samedi 26 juin. L'heure de fin de jeu est prévue pour 04H00 du matin dimanche 27 juin.

Pour toute autre information, nous contacter par mail.

Cordialement.

Bibi - Team RAFALE

Voilà donc si j'ai bien compris, le scénar serait un mil sim de débarquement (style débarquement en Normandie dont tout le monde a entendu parlé) en pleine nuit de 20h à 4h. Les moyens qui ont l'air d'être mis en place sont énorme par rapport à la somme dérisoire demandée (ce qui est un gros point positif). Dans le dernier mail envoyé, j'ai demandé combien de personnes il vait prévu au maximum et j'attend sa réponse.

Bon voilà.

Lien sur AP: http://www.airsoft-project.com/event/blackwater-ii.html

BAT et MS13 sont prévenu aussi.

Evan

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACKWATER Empty Re: BLACKWATER

Message  Evan Jeu 29 Avr - 13:57

dernier mail concernant l'orga et quelques conseils pratiques:

Bonjour Evan,

Pour commencer, tu trouveras en pièces jointes deux photos de BLACKWATER I, histoire de te mettre l'eau (salée) à la bouche...

Le nombre total de joueurs est de 50.

De manière simplifiée, deux groupes opposés seront mis sur pied, un assaillant et un défenseur.

Parmi les assaillants, l'organisation est la suivante :

- commandement : 2 personnes (complet),
- nageurs de combat : 6 personnes (complet),
- infanterie de marine : 2 x 10 personnes (1 groupe déjà complet),

Parmi les défenseurs, l'organisation est la suivante :

- commandement : 2 personnes (complet),
- mercenaires, poste avancé 1 : 5 personnes (libre),
- mercenaires, poste avancé 2 : 5 personnes (libre),
- mercenaires, patrouilles : 10 personnes (libre),

Evidemment, les places "assaillants" sont les plus demandées. Pour autant, les places "défenseurs" sont tout aussi intéressantes puisque chaque groupe de combat devra effectuer un débarquement par bateau. Les sensations seront donc les mêmes pour tous. La seule différence sera au niveau du jeu ensuite, donc plutôt accès défense de position et / ou patrouilles. A vous de voir ce qui vous plaît le plus.

Pour le déroulement de l'op, effectivement toutes les actions se joueront en pleine nuit. Par chance, ce sera une nuit de pleine lune donc la visibilité devrait être maximale.

La seule chose indispensable sera une petite lampe par joueur. Tout le reste, hormis des accus bien chargés et un gros sac de billes, est à mon sens superflu.

Toutefois, pour avoir déjà organiser un 1er BLACKWATER, je pense que les indications suivantes seront les bienvenues :

- prévoir un peu pour chaque joueur mais un ravitaillement général (eau + collation) est prévu à la fin de l'op,
- prévoir une "sur" protection faciale : nous allons jouer de nuit sans forcément distinguer correctement les cibles et les zones de tir, donc bien se protéger la tête,
- pas vraiment utile de porter un sac à dos (gros ou petit), il y a quand même et pour tout le monde un peu de marche à faire donc le paquetage le plus léger possible sera le meilleur,
- pas utile non plus de sortir la tenue du dimanche toute neuve et super jolie : on va crapahuter et jouer dans le sable,
- même remarque pour les répliques : dots, lunettes, et autres accessoires ne sont vraiment pas utiles et craignent quand même l'eau, le sel et accessoirement le sable.
- les billes bio ne sont pas obligatoires, pas de puissance maximum imposée pour les répliques, les back up sont superflus mais les répliques de taille réduite seront les plus efficaces,

Ne concerne pas l'op, encore que... Nous avons un terrain officiel à Saint Maximin (83470) en pleine campagne. Les prochaines parties y sont prévues pour le 16/05 et le 13/06. Si ca vous intéresse de venir jouer, ca permettrait de faire connaissance, voire de sympathiser en se tirant dessus (si si ca se fait !) avant l'op.

Voilà pour cette fois. Si tu as besoin de plus d'infos, tu connais la méthode.

A bientôt.

Bibi - team RAFALE

Evan

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACKWATER Empty Re: BLACKWATER

Message  Evan Ven 30 Avr - 9:05

nouvelles nouvelles:

Bonsoir Evan,

J'ai bien noté pour les parties à St Max et je comprends que ca doit pas être facile pour vous. En tout cas, ce sera volontiers pour nous, on se déplacera sans problème si on est dispo.

Perso, je ne connais pas, tout au moins j'en ai pas le souvenir, le surnommé West.

Quant aux questions qui te turlupinent, voilà les réponses.

> Concernant l'OP une ptite question me turlupine:
> toutes les tenues sont autorisés?
Oui, toutes les tenues sont autorisées. Cependant, les troupes assaillantes devront privilégier des tenues complètes et claires. Une tenue dépareillée serait idéale pour les troupes de défense.
> les AEG sont donc déconseillés?
Non, les aeg ne sont pas déconseillés. Seules les armes longues ou très longues (M14, Dragunov, ...) sont déconseillées mais absolument pas interdites.
> Des lampes types chantier seront installés?
Pas d'éclairage statique, seulement des cyalumes pour baliser le sentier à emprunter.
> Comment cela se passera pour les OUT? Medic pas Medic?
Ce n'est pas aussi simple. Deux phases de jeu sont prévues, la 1ère avec un système de respawn simple et sans ambiguïté possible, la seconde sur le principe du touché éliminé. Ce qui est certain, c'est que tout le monde pourra suffisamment jouer sans être éliminé tout de suite. De plus, aucun médic n'est prévu pour des raisons de simplicité de jeu.
> Qu'on soit assaillant ou défenseur, nous seront en contact direct avec
> l'eau ou seulement les embarcations?
Assaillant ou défenseur, effectivement il y aura contact direct avec l'eau. Petite explication tout de même : Le contact avec l'eau se résume pour tout le monde (hormis les nageurs de combat bien sûr) à un débarquement. Ce qui veut dire : je monte et je descend du bateau qui sera au bord du rivage, donc je me mouille juste les chaussures sauf si je me casse la gueule...

Voilà pour cette fois, j'espère avoir correctement répondu à tes questions.

Si d'autres questions te turlupinent, n'hésite surtout pas.

Bonne soirée à toi et à bientôt.

Bibi - team RAFALE

Evan

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACKWATER Empty Re: BLACKWATER

Message  Evan Mer 5 Mai - 14:03

Pour ceux qui souhaiterait venir à l'OP, veuillez vous manifester!!!

Evan

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACKWATER Empty Re: BLACKWATER

Message  Evan Lun 7 Juin - 14:18

Désolé, finalement ce sera sans moi. Je prépare mes fiancailles et je bosse le lendemain.

Evan

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLACKWATER Empty Re: BLACKWATER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum